Ciné-débats en présence des réalisateurs


La quinzaine en actions

Après une belle projection et une rencontre avec Maud Wyler en janvier, la Quinzaine en Actions revient à Strasbourg !
 
La Quinzaine en Actions est le dispositif d’accès à la culture et d’éducation à l’image de la Quinzaine des Réalisateurs (section parallèle du Festival de Cannes).
 
Depuis 10 ans maintenant s’est développé ce dispositif afin de rendre accessibles les films de la Quinzaine à un public éloigné du cinéma. Via les Missions Locales, les associations de quartiers, les établissements scolaires en quartier prioritaire, les centres sociaux, la PJJ,… sont invités à ces séances : jeunes déscolarisés, en recherche d’emploi, jeunes en foyer, habitant.e.s des quartiers prioritaires, femmes en difficulté, primo arrivants,… et toutes celles et ceux qui, pour des raisons sociales ou financières, n’ont pas ou peu accès au cinéma et à la culture.


Rendez-vous SUR RESERVATION :
11 mars 2020- And Then We Danced de Levan Akin  À 14h au Cinéma Le Saint-Exupéry, 18 Rue du Vingt-Deux Novembre, 67000 Strasbourg
 
La séance est suivie d’une rencontre avec le réalisateur, les places sont offertes par la Quinzaine des Réalisateurs.
Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez mobiliser un groupe pour venir assister à la projection rencontre, n’hésitez pas à envoyer un mail à Jumaï Laguna pour organiser votre venue.
Synopsis :
Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique et insouciant Irakli arrive et devient à la fois son plus fort rival et son plus grand désir. Dans ce contexte conservateur, Merab se voit contraint de se libérer et de tout risquer.
 
Réalisateur :
Levan Akin est un réalisateur suédois d’origine géorgienne. Son travail joue souvent sur la classe et le genre. And Then We Danced est son premier long métrage en géorgien.