Boîte à idées


Atelier « Découverte de Minecraft »

Catégorie : Atelier de création multimédia
Genre cinématographique : Jeu vidéo
Public : 12/15 ans ou adulte
Nbr. de participants : 6 à 8 personnes
Durée : 3h
Budget : 200 à 300 euros
Description :

Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » (construction complètement libre – sandbox en anglais) où tout est à construire. Ce jeu vidéo plonge le joueur dans un univers généré aléatoirement et composé de voxels (pixels en 3D) . Il est très populaire chez les jeunes.Le jeu intègre un système d’artisanat axé sur l’exploitation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales), puis sur leur transformation en produits artisanaux.
L’atelier consiste à apprendre à programmer Java Script pour crée des séquences vidéo de style Minecraft, au design du jeu vidéo. Il permettra au groupe de créer collectivement un décor complexe et personnalisé dans Minecraft. Chaque participant récolte des matériaux qui prennent part à la création d’un monde virtuel en construisant maisons, bâtiments, monuments, ou encore montagnes russes ! La seule limite est l’imagination !! A l’issue de la journée, le public sera en mesure de créer tout type de construction. L’atelier de création Minecraft ne nécessite pas la maîtrise de la programmation et permet ainsi de se concentrer sur les aspects créatifs du jeu.

Détails :

Pendant leurs deux années de mandats, la Commission « Nouvelles technologies » du Conseil Municipal des Enfants de Bron a pu, animé par la Cyber-base, imaginer et créer la ville de leur imagination dans le célèbre jeu bac à sable « Minecraft » . Pour cette deuxième année de mandat, le groupe d’enfants a réalisé une vidéo pour présenter les nouveaux lieux, bâtiments construits par leur soin.