Actions d'éducation à l'image hors dispositifs


Dominicains :  Expérience dans une soucoupe volante

Plus besoin de lunette de réalité augmentée, allongez-vous sous un dôme numérique et laissez-vous embarquer par ce jeune collectif genevois habitué des scènes alternatives suisses et des nuits électroniques. Musique et vidéo sont mixées en live grâce à une manette de console de jeu.

Entre rêve et réalité, place à l’évasion et à l’exploration d’un univers fantasmagorique. Grâce à des images filmées par un drone, Guebwiller se dévoilera sous un nouveau jour, au son d’une musique électro planante. Une immersion envoutante, créée par deux artistes numériques, Francois Moncarey et Ramona Altschul, en résidence au Centre Culturel de Rencontre des Dominicains. Avec leur projet, l’évasion sera visuelle et musicale et sera à vivre allongée sous un dôme, au cœur du cloître.

Prêts pour le décollage ? Commencez le voyage allongé sur des transats sous un dôme avant de décoller au-dessus de Guebwiller et de vous laisser emporter dans des univers sidéraux…

Le spectacle est ouvert à tout public du mardi 16 au vendredi 19 mai 2017 à 20h30 et 22h

Des séances de médiation pour les scolaires sont également prévues. Il reste une inscription possible pour une séance scolaire le 17 mai à 10h.