Le réseau


APAGE

Association des Producteurs Audiovisuels du Grand Est

L’association a été créée en 2016 et regroupe plus d’une vingtaine de sociétés de productions de film tous genres confondus se trouvant sur le territoire du Grand Est (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace).
L’animation de l’association se fait grâce à un bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire.
Pour l’année en cours, le Président est Cédric Bonin, Seppia, Vice-Présidente, Milana Christitch, Ana films, Trésorier, Dominique Hennequin, Nomades TV et Secrétaire, Etienne Jaxel-Truer, EJT-Labo. Le bureau est réélu annuellement. 

En tant que représentants des producteurs de la Région, nous sommes les interlocuteurs privilégiés auprès des institutions locales (Région Grand Est et Eurométropole de Strasbourg). Nous leur fournissons ainsi un travail de conseil et d’expertise. Notre démarche est basée sur l’échange et la concertation en vue de la mise en place d’une politique audiovisuelle éclairée. Par ailleurs nous nous faisons le relais de nos membres lors d’autres manifestations publiques commes les différentes rencontres professionnelles organisées à travers toute la France, mais aussi plus techniques notamment avec les membres du CNC ou d’autres organisations interprofessionnelles. Nous nous soucions également de la visibilité de notre branche par l’accompagnement des films produits par nos membres (communication, organisation de projections…). 

L’APAGE s’adresse aux professionnels de l’audiovisuel et du cinéma